Top articles

  • Marques et Stratégies

    15 janvier 2006 ( #Actualité )

    Marques et stratégies Les marques «sensibles» ce sont ces marques, enseignes, produits et services qui réussissent la synthèse créative entre une avancée technologique et l’imaginaire. Elles s’incarnent avec succès dans des produits se connectant aux...

  • Développement durable

    08 avril 2006 ( #Actualité )

    Le Ministère de l'écologie et du développement durable lance un concours de communication visuelle sur le développement durable ouvert aux étudiants Le Ministère de l'écologie et du développement durable lance un concours national "Le développement durable...

  • La pub tv, c'est plus du gâteau

    20 avril 2006 ( #Actualité )

    La pub tv, c'est plus du gâteau Avec 1/3 de jeunes obèses en Angleterre, il a été décidé d'élaborer une législation antiobésité dans la publicité à la télévision. Le gros souci: mettre d'accord les acteurs de la filière alimentaire et les pouvoirs publics....

  • TF1 devient une marque mobile…

    10 mai 2006 ( #Actualité )

    TF1 devient une marque mobile… Aujourd’hui TF1, associé à Bouygues Telecom, une autre filiale de sa maison mère, lance son offre de téléphonie mobile. Sobrement baptisé TF1 Mobile, elle propose des forfaits classiques enrichis d’un accès à des services...

  • Adhoc Crocodile Dundee

    10 mai 2006 ( #Actualité )

    Adhoc Crocodile Dundee L’indépendance rennaise métamorphose le reptilarium du Mont-Saint-Michel en Alligator Bay. Créée à Rennes en 1997, par Jean-Marcel Philippe, Adhoc, « l’agence fraîcheur » active dans le hors média et la communication opérationnelle...

  • Les sodas face à l'obésité

    11 février 2006 ( #Entreprise )

    Obésité, les sodas au régime sans sucre! Les principaux fabricants de sodas sur le marché européen ont fait un pas de géant dans la lutte contre l'obésité infantile, en s'engageant à ne placer aucune publicité dans les médias, sur Internet et dans les...

  • Histoire et évolution d'une marque: Nutella

    27 mars 2006 ( #Entreprise )

    Histoire et évolution d’une marque : N utella Qui ne connaît pas le Nutella ? Qui n’a jamais succombé à la gourmandise d’une bonne tartine (et même à de bonnes cuillères pour la plupart ;) ). Voici pour vous l’histoire et l’évolution de cette fameuse...

  • Noms de marques : évitez le syndrome Hypercon

    28 mars 2006 ( #Entreprise )

    Eviter le syndrome Hypercon! Gaffes, rattages et détournements de marques : il n'y a pas de noms parfait! Petit tour d'horizon des accidents de parcours... ==> Quand le nom sonne faux Hypercon. Ne riez pas ! C'est le nom d'une marque japonaise d'optique...

  • Chef de publicité

    18 décembre 2005 ( #Métiers )

    Chef de publicité 1) Définition : Un chef de publicité a une fonction différente suivant la taille de l’organisation et son lieu de travail. En agence, le plus courrant, il élabore, organise, coordonne la campagne publicitaire pour les annonceurs, de...

  • Quoi de neuf sur les femmes?

    12 mars 2006 ( #Publicité )

    Quoi de neuf sur les femmes? La place des femmes et leurs représentation dans la société évoluent. Même si les stéréotypes ont la vie dure, les marques, la publicité et les médias, notamment, s'emparent de cette réalité, permettant que les notions et...

  • A. Merkel chancelière

    27 novembre 2005 ( #Actualité )

    A. Merkel chancelière Angela Merkel a été officiellement investie chancelière le mardi 22 novembre au Bundestag. Issue des Etats de l’est, elle est la première femme à accéder à la chancellerie et la plus jeune à ce poste depuis 1945. Félicitée par les...

  • Grand Prix radio 2005

    02 décembre 2005 ( #Actualité )

    Grand Prix radio 2005 Le jury du Grand Prix radio, réuni le 13 et 14 octobre 2005, devait élire les meilleures campagnes radio de cette année parmi 200 campagnes et 600 messages. Au final, ce sont les 11 messages radio pour le quotidien l'Equipe qui ont...

  • Après le lèche...le touche-vitrine

    20 décembre 2005 ( #Actualité )

    Après le lèche... le touche-vitrine Un nouveau moyen de communication publicitaire : la vitrine tactile. Le contact avec les clients est maintenu même en dehors des heures d'ouverture du magasin. TCS-France (Touch Communication System) propose des écrans...

  • Tout est mini (prix) dans notre vie

    07 janvier 2006 ( #Actualité )

    Tout est mini (prix) dans notre vie Né dans le transport aérien, le "low cost" a conquis cette année des secteurs plutôt inattendus. Mais qui dit mini prix ne dit pas forcément service minimum. " Efficace et pas cher, c'est la Maaf que j'préfère ". Comme...

  • Un stage oui...mais à l'étranger!

    26 janvier 2006 ( #Actualité )

    Un stage oui...mais à l'étranger! A l'heure où les employeurs se montrent de plus en plus exigeants en matière de connaissances linguistiques et d'expérience extra-scolaires, les stages en entreprise sont très appréciés surtout quand celle-ci est installé...

  • Des chiffres et encore des chiffres

    17 février 2006 ( #Actualité )

    Des chiffres et encore des chiffres Voici quelques chiffres tirés du site www.toutsurlacom.com chaque jour un nouveau chiffre : 9% : c'est la part de Français qui ont adopté la téléphonie sur Internet, selon une étude de l'Arcep en décembre dernier. 70%...

  • Zacharia Moussaoui

    16 mars 2006 ( #Actualité )

    Derniers rebondissements du procès qui avait débuté en décembre 2001. Le procès du français accusé de complicité avec les auteurs des attentats du 11 septembre, se poursuit, malgré la violation des droits de la défense par l’avocate du gouvernement. Cette...

  • Etudiants et lycéens anti-CPE déclinent l'invitation de Villepin

    25 mars 2006 ( #Actualité )

    Etudiants et lycéens anti-CPE déclinent l'invitation de Villepin Le bras de fer entre syndicats, étudiants et lycéens d'un côté et le gouvernement de l'autre, fait rage depuis plusieurs semaines. Mais il semblerait qu'aucun des deux partis ne veuille...

  • La compétition Orange

    27 mars 2006 ( #Actualité )

    O range : le pactole pour publicis Le groupe publicis ressort grand gagnant de la compétition Orange. Havas, qui devra se contenter de BtoB, sauve les apparences. Retour sur la compétition d’agences la plus médiatisée de ces dernières années. => Sept...

  • Recrutement

    27 mars 2006 ( #Actualité )

    Le CV rentre dans l’anonymat Mesure démagogique pour les uns, premier pas encourageant contre les discriminations pour les autres, le CV anonyme mobilise les agences de recrutement. Grand changement dans le monde du recrutement et des ressources humaines....

  • CPE : Les Sages disent "oui"

    30 mars 2006 ( #Actualité )

    Les Sages adoptent le "OUI" Le Conseil constitutionnel a validé jeudi soir la loi sur l'égalité des chances instaurant le contrat première embauche (CPE). Les Sages n’ont assorti leur décision d’aucune réserve d’interprétation. D’ici à vendredi soir,...

  • Conso : le nouveau visage de l’enfant roi

    02 avril 2006 ( #Actualité )

    Conso : le nouveau visage de l’enfant roi L’enfant a un pouvoir qui varie selon qu’il vive dans une famille monoparentale ou non, selon qu’il soit enfant unique ou non. Son point de vue peut avoir de l’influence sur l’achat du simple paquet de biscuit...

  • Médiacabsat: une vague pas très favorable pour les thématiques

    05 avril 2006 ( #Actualité )

    Médiacabsat : La TNT sème le trouble Si la dernière étude d’audience des chaînes du câble et du satellite, (qui pour la première fois, baissent par rapport aux chaînes hertziennes), confirme le leadership d’Eurosport, elle pose la question de l’audience...

  • La contrefaçon au pilon !

    08 avril 2006 ( #Actualité )

    La contrefaçon au pilon ! Le gouvernement veut lutter contre la contre façon. C’est pourquoi il lance d’avril à juin une vaste campagne de communication signée « contrefaçon, non merci ». Cette campagne sera présente sur plusieurs médias avec notamment...

  • Pourquoi le commerce en ligne tient (enfin) ses promesses

    08 avril 2006 ( #Actualité )

    Pourquoi le commerce en ligne tient (enfin) ses promesses L'essor du haut débit et la sécurité des paiements fait décoller le volume des transactions sur internet. Il ne reste qu'une difficulté pour les cybermarchands: livrer à l'heure. En trois ans d'existence,...

1 2 3 > >>