Top articles
-
Les sodas face à l'obésité
Obésité, les sodas au régime sans sucre! Les principaux fabricants de sodas sur le marché européen ont fait un pas de géant dans la lutte contre l'obésité infantile, en s'engageant à ne placer aucune publicité dans les médias, sur Internet et dans les...
-
Adhoc Crocodile Dundee
Adhoc Crocodile Dundee L’indépendance rennaise métamorphose le reptilarium du Mont-Saint-Michel en Alligator Bay. Créée à Rennes en 1997, par Jean-Marcel Philippe, Adhoc, « l’agence fraîcheur » active dans le hors média et la communication opérationnelle...
-
Noms de marques : évitez le syndrome Hypercon
Eviter le syndrome Hypercon! Gaffes, rattages et détournements de marques : il n'y a pas de noms parfait! Petit tour d'horizon des accidents de parcours... ==> Quand le nom sonne faux Hypercon. Ne riez pas ! C'est le nom d'une marque japonaise d'optique...
-
TF1 devient une marque mobile
TF1 devient une marque mobile… Aujourd’hui TF1, associé à Bouygues Telecom, une autre filiale de sa maison mère, lance son offre de téléphonie mobile. Sobrement baptisé TF1 Mobile, elle propose des forfaits classiques enrichis d’un accès à des services...
-
Marques et Stratégies
Marques et stratégies Les marques «sensibles» ce sont ces marques, enseignes, produits et services qui réussissent la synthèse créative entre une avancée technologique et l’imaginaire. Elles s’incarnent avec succès dans des produits se connectant aux...
-
Développement durable
Le Ministère de l'écologie et du développement durable lance un concours de communication visuelle sur le développement durable ouvert aux étudiants Le Ministère de l'écologie et du développement durable lance un concours national "Le développement durable...
-
La pub tv, c'est plus du gâteau
La pub tv, c'est plus du gâteau Avec 1/3 de jeunes obèses en Angleterre, il a été décidé d'élaborer une législation antiobésité dans la publicité à la télévision. Le gros souci: mettre d'accord les acteurs de la filière alimentaire et les pouvoirs publics....
-
Histoire et évolution d'une marque: Nutella
Histoire et évolution d’une marque : N utella Qui ne connaît pas le Nutella ? Qui n’a jamais succombé à la gourmandise d’une bonne tartine (et même à de bonnes cuillères pour la plupart ;) ). Voici pour vous l’histoire et l’évolution de cette fameuse...
-
Chef de publicité
Chef de publicité 1) Définition : Un chef de publicité a une fonction différente suivant la taille de l’organisation et son lieu de travail. En agence, le plus courrant, il élabore, organise, coordonne la campagne publicitaire pour les annonceurs, de...
-
Quoi de neuf sur les femmes?
Quoi de neuf sur les femmes? La place des femmes et leurs représentation dans la société évoluent. Même si les stéréotypes ont la vie dure, les marques, la publicité et les médias, notamment, s'emparent de cette réalité, permettant que les notions et...
-
A. Merkel chancelière
A. Merkel chancelière Angela Merkel a été officiellement investie chancelière le mardi 22 novembre au Bundestag. Issue des Etats de l’est, elle est la première femme à accéder à la chancellerie et la plus jeune à ce poste depuis 1945. Félicitée par les...
-
Grand Prix radio 2005
Grand Prix radio 2005 Le jury du Grand Prix radio, réuni le 13 et 14 octobre 2005, devait élire les meilleures campagnes radio de cette année parmi 200 campagnes et 600 messages. Au final, ce sont les 11 messages radio pour le quotidien l'Equipe qui ont...
-
Après le lèche...le touche-vitrine
Après le lèche... le touche-vitrine Un nouveau moyen de communication publicitaire : la vitrine tactile. Le contact avec les clients est maintenu même en dehors des heures d'ouverture du magasin. TCS-France (Touch Communication System) propose des écrans...
-
CPE : Les Sages disent "oui"
Les Sages adoptent le "OUI" Le Conseil constitutionnel a validé jeudi soir la loi sur l'égalité des chances instaurant le contrat première embauche (CPE). Les Sages n’ont assorti leur décision d’aucune réserve d’interprétation. D’ici à vendredi soir,...
-
Trouver un emploi dans la communication et la publicité
Les métiers de la communication et de la publicité Si vous êtes intéressé(e) par les métiers de la communication et de la publicité, vous trouverez sur Talents.fr de nombreuses offres d'emploi (et pourquoi pas une ouverture intéressante pour vos stages!)...
-
Le CNE : bilan
Le CNE : bilan La rue a eu raison du CPE, mais son grand frère le CNE bouge encore. Dans les entreprises de moins de vingt salariés, seules concernées, son succès ne se dément toujours pas. Décryptage. Le succès du CNE s’est fait dans un silence presque...
-
Nike lance sa campagne pour la Coupe de Monde de football
Nike lance sa campagne pour la Coupe de Monde de football L'équipementier américain Nike a lancé hier à Berlin sa campagne de marketing pour le Mondial de football qui aura lieu en Allemagne du 9 juin au 9 juillet. Un joueur de chacune des équipes en...
-
Les jeunes femmes, meilleur atout de la presse magazine
La (jeune) femme est-elle l’avenir de la presse magazine ? L’évolution de l’audience de la presse magazine a été bénéfique pour les titres prisés des jeunes lectrices. « Les jeunes femmes cons omment largement plus de magazines que la moyenne nationale...
-
20 Minutes: quatre ans et déjà un géant
Le gratuit 20 Minutes en pleine ascension Le 20 Minutes est désormais le troisième quotidien de France derrière L'Equipe et Le Monde. Concurrence, ambitions, coups de gueule : voici un petit extrait de l'interview de son directeur de la rédaction, Frédéric...
-
L'Algérie adopte une loi réglementant la pratique des rites religieux non-musulmans
L'Algérie adopte une loi réglementant la pratique des rites religieux non-musulmans "En Algérie, pays où l'islam est religion d'Etat, de par la constitution, tenter de convertir un musulman à une autre religion, est désormais passible de peines de prison,...
-
Révolution pour le permis de conduire
Révolution pour le permis de conduire « Les ministres des Transports de l'Union européenne sont tombés d'accord pour créer un permis de conduire européen, valable dans tous les pays membres. Principale révolution pour la France : le permis ne sera plus...
-
Magazines jeunesse
La bataille des contenus Sur le marché de la presse jeunesse, caractérisé par une forte augmentation (les centres d’intérêt sont communs mais les traitements et contenus adaptés aux âges), la concurrence bat son plein. Selon une étude de la BVA , réalisé...
-
Trop de pression chez les cadres
Trop de pression chez les cadres Baromètre après baromètre, sondage après sondage, c’est toujours le même constat, alarmant : les cadres souffrent du stress. Un jour, c’est sûr, il faudra bien remédier à ce mal moderne. Le stress n’en finit pas de ronger...
-
10 conseils pour trouver la signature de sa marque
10 conseils pour trouver la signature de sa marque Extrait du site www.lentreprise.com Une entreprise existe à travers son nom, son logo, mais aussi sa signature. Pour choisir intelligemment les quelques mots qui vous distingueront de vos concurrents,...
-
Créer sa propre boîte
Créer sa propre boîte Pour ceux qui souhaitent créer leur propre boîte par la suite rendez-vous sur le site www.apce.com ensuite cliquer sur "toutes les étapes" dans le sommaire à gauche (deux fois de suite), vous trouverez ainsi le sommaire de toutes...