Développement durable

Publié le par Olivia

Le Ministère de l'écologie et du développement durable lance un concours de communication visuelle sur le développement durable ouvert aux étudiants

Le Ministère de l'écologie et du développement durable lance un concours national "Le développement durable vu par les talents de demain" destiné aux étudiants d'écoles d'art et de communication visuelle.

Le Ministère de l'écologie et du développement durable, en collaboration avec Cart'Com, réseau de diffusion de cartes postales publicitaires en France, organise, du 15 mars au 27 avril 2006, dans le cadre de la 4ème édition de la Semaine du développement durable qui se déroulera du 29 mai au 4 juin 2006, un concours national gratuit destiné aux étudiants de plus de 18 ans, non-professionnels, d'écoles d'art et de communication visuelle (publiques et privées) intitulé « Le développement durable vu par les talents de demain ».

Les candidats devront illustrer par une œuvre originale le développement durable, en mettant en avant la protection de l'environnement, le développement économique et le progrès social.

Le lauréat sera sélectionné en fonction des critères suivants : respect du thème, pertinence vis-à-vis des objectifs, qualité graphique et originalité.

Le jury sera composé de membres du Ministère de l’écologie et du développement durable, de l’agence de communication Alerte Orange ainsi que les partenaires du concours : Cart’Com et Act. Il se réunira entre le 2 et le 5 mai pour délibérer.

 


Le lauréat se verra offrir une campagne nationale Cart'Com du 31 mai au 14 juin 2006, dans le cadre de la Semaine du développement durable. Son œuvre sera ainsi éditée sur 100 000 cartes postales Cart'Com diffusées gratuitement nationalement, dont le verso sera destiné à la promotion de la Semaine du développement durable.

L'œuvre sera également mise en avant dans le cadre de l'exposition Act Responsible, présentée lors du festival de la publicité à Cannes, du 19 au 25 juin 2006.


 

Source : article datant du 17/03/2006   

 

http://www.actu-environnement.com

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article