La pub tv, c'est plus du gâteau

Publié le par Olivia

La pub tv, c'est plus du gâteau

Avec 1/3 de jeunes obèses en Angleterre, il a été décidé d'élaborer une législation antiobésité dans la publicité à la télévision. Le gros souci: mettre d'accord les acteurs de la filière alimentaire et les pouvoirs publics.

Des mesures seront prises pour interdire l'utilisation de célébrités ou de personnages de BD dans les publicités de "junk food" ciblant les moins de 10 ans.

Cependant, rien n'est décidé car les industriels, les publicitaires et les organismes publics doivent trouver un accord sur différents points: Faut-il proscrire toutes les publicités alimentaires ou uniquement celles pour les produits à haute teneur en sel, graisses et sucres le matin? Faut-il réduire la durée de ces publicités?

Un choc pour les annonceurs et les régies quand on sait que 60% des publicités regardées par les moins de 10 ans concernent les marques de "junk food".

Selon le patron de Mc Donald's en Angleterre, la législation ne changera rien au problème de l'obésité : "Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise nourriture, mais seulement de mauvais régimes."

Quelles que soient les décisions, une réduction de 50% des investissements publicitaires des industriels est exigée.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur: www.media.guardian.co.uk

                                                  www.dailymail.co.uk

Source: Stratégies N°1408 du 06/04/06

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