Quoi de neuf sur les femmes?

Publié le par Olivia

Quoi de neuf sur les femmes?

La place des femmes et leurs représentation dans la société évoluent. Même si les stéréotypes ont la vie dure, les marques, la publicité et les médias, notamment, s'emparent de cette réalité, permettant que les notions et les valeurs féminines soient plus universellement partagées.

=> La fin du "sois belle"

La représentation stéréotypée de la femme dans la publicité évolue. On sort du fameux "sois belle" pour mieux correspondre à la réalité des cibles; comme c'est le cas par exemple pour la campagne Dove ou les dernières campagnes de Nike.

La publicité n'hésite plus à montrer des femmes relativement agées pour toucher une cible de plus de 40 ans.

Les femmes ne sont désormais plus regardées comme des maîtresses de maison mais comme des actrices de la vie économique, comme on peu le constater dans le secteur bancaire. Elles prennent également de l'autonomie dans le secteur des nouvelles technologies .

La cible femme va devenir incontournable dans les secteurs de l'environnement, de la santé et du développement durable. Les publicités vont leur parler comme à des experts, à des leaders d'opinion. Il s'agit de montrer que les marques ont compris la société, les évolutions de ses différentes cibles, tout en proposant encore une part de rêve.

Source: article de Natalie Rastoin, directrice générale D'Ogilvy France, paru dans Stratégies N°1404 du 09/03/2006

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