Le CNE : bilan

Publié le par infocom illkirch

Le CNE : bilan

 

 

La rue a eu raison du CPE, mais son grand frère le CNE bouge encore. Dans les entreprises de moins de vingt salariés, seules concernées, son succès ne se dément toujours pas. Décryptage.

 

 

 

 

Le succès du CNE s’est fait dans un silence presque total. Et pourtant en 6 mois, ce contrat s’est imposé aux côtés du CDI et du CDD. Mais quels sont les chiffres ? Y a-t-il eu création d’emploi ? Qu’en est-t-il de la sécurité juridique pour le salarié et l’employeur ?

 

 

Le dénombrement des contrats varie selon les sources. L’Acoss recense 410 000 contrats signés entre août 2005 et mars 2006, ces chiffres correspondent aux déclarations sur internet c'est-à-dire 45% des déclarations. A cause de certains problèmes de paperasserie, ces chiffres sont contestés. On estime plutôt à 200 000 le nombre de CNE. La cause de cette différence serait causée par une surévalution des déclarations en ligne.

 

 

Quoi qu’il en soit, le CNE semble belle est bien devenu un dispositif incontournable. Reste à répondre aux autres questions de la protection juridique…

 

 

 

Sources : www.lentreprise.com

 

 

Publié dans Communiquer

Commenter cet article