le succès des produits bio

Publié le par Aurélie

Le succès des produits bio

 

 

       Après les journées du développement durable et du commerce équitable, voici quelques chiffres encourageants sur la prise de conscience des français et des grands distributeurs…

       D’après une enquête du CSA pour l’agence Bio (Agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique), réalisée fin 2005 auprès de 1042 personnes, près d’un français sur deux consommerait des produits biologiques : 47 % en 2005, alors qu’ils n’étaient que 37 % en 2003. Une augmentation encourageante pour les défenseurs d’une agriculture dite naturelle, plus saine et de meilleure qualité. En tête du tableau, on retrouve bien sûr les fruits et légumes, qui représentent 73 % des produits biologiques achetés, puis en deuxième position les œufs avec 61 %.
       Si les français font de plus en plus attention à ce critère pour leurs achats de produits frais, les grandes surfaces aussi s’investissent dans un combat (plus ou moins économique) en faveur du développement durable. Ainsi après la suppression des sachets d’emballage, Carrefour a créé de nouvelles gammes de produits :
-Carrefour Agir bio : produits issus de l’agriculture biologique,
-Carrefour Agir Nutrition : pour consommateurs attentifs à leur capital santé, produits riches en Oméga 3 (prévenant les maladies cardio-vasculaire…),
-Carrefour Agir Solidaire : produits contribuants à soutenir un projet de solidarité,
-Carrefour Agir Eco-Planète : (prévu pour juin 2006) produits permettants de respecter l’environnement au jour le jour.

 

 

Sources : les DNA

Publié dans Entreprise

Commenter cet article