Les sodas face à l'obésité

Publié le par Perrine

Obésité, les sodas au régime sans sucre!

        Les principaux fabricants de sodas sur le marché européen ont fait un pas de géant dans la lutte contre l'obésité infantile, en s'engageant à ne placer aucune publicité dans les médias, sur Internet et dans les programmes TV destinés aux moins de 12 ans.

       

        Réunis au sein de la fédération Unesda, Coca Cola, PepsiCo, Cadbury, Schweppes, etc. ont élaboré un code de bonne conduite. Dans celui-ci ils affirment aussi qu'ils éviteront d'inciter les jeunes enfants à persuader leurs parents de leur acheter leurs boissons; qu'ils limiteront leurs activités commerciales dans les écoles ; qu'ils s'engagent à rendre plus compréhensibles les informations concernant la valeur en calories affichées sur les canettes et les bouteilles, et à augmenter le nombre de versions pauvres en sucre de leurs boissons.

        Enfin, les signataires se sont engagés à vendre des canettes plus petites, là où ils l'estiment approprié, et ce afin de réduire la surconsommation.

 

Sources: CB news n°864 du 30 Janvier 2006

Publié dans Entreprise

Commenter cet article