Les jeunes femmes, meilleur atout de la presse magazine

Publié le par Angélique

La (jeune) femme est-elle l’avenir de la presse magazine ?

        L’évolution de l’audience de la presse magazine a été bénéfique pour les titres prisés des jeunes lectrices.

      « Les jeunes femmes consomment largement plus de magazines que la moyenne nationale » à constatation de l’organisme Audipresse au sujet de le dernière étude d’audience de la presse magazine portant sur 2005.

         En effet, les femmes de 15-34 ans lisent 8,9 magazines contre 7,8 pour les femmes en général et 7,3 périodiques pour la population des plus de 15 ans.

        L’assiduité des femmes à la presse justifie certaines évolutions de l’audience de plusieurs titres. Le grand vainqueur de la cuvée 2005 est « Public », avec 453 000 lecteurs de plus par rapport à 2004-2005, soit +31,6%.Un engouement qui aura aussi été bénéfique à son concurrent « Voici ».

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         Les femmes ont contribué aux progressions de la presse décorative, de « Santé Magazine » et de « Psychologie Magazine ». Ce dernier confirme son statut de phénomène de la presse mag, en enregistrant une croissance de 10% par rapport à 2004-2005. Le mensuel « Entrevue » jouit également de ce privilège. Ce magazine a enfanté un autre phénomène « Choc », qui dès sa première année, s’est hissé dans le gotha de la presse mag, avec 4 839 000 lecteurs en moyenne.

       

        Deux titres ont su très largement convaincre les jeunes lectrices, ces six dernières années :

Ø      « Entrevue » qui a enregistré une croissance de plus de 257% sur les femmes de 15-34 ans. (+ 1 140 000 lecteurs)

Ø      « Psychologies » avec une croissance de 163% sur le même cible. (+ 419 000 lecteurs)

CB News n°870 du 13 mars 2006

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