Grand Prix radio 2005

Publié le par Olivia

Grand Prix radio 2005

Le jury du Grand Prix radio, réuni le 13 et 14 octobre 2005, devait élire les meilleures campagnes radio de cette année parmi 200 campagnes et 600 messages.

Au final, ce sont les 11 messages radio pour le quotidien l'Equipe qui ont séduits les jurés du Grand Prix radio 2005.

Par ailleurs, on constate que la plupart des campagnes continuent de miser sur l'humour mais un problème de créativité se pose, notamment à cause de la guerre des prix dans ce milieu. On constate que trop de spots se contentent de "hurler" des discours promotionnels quasiment inaudibles et que d'autre part, les mentions légales occupent trop d'espace dans les messages.

 

=> RESULTATS DU GRAND PRIX RADIO 2005:

Oreille d'or:  L'Equipe (agence DDB Paris)

Oreille d'argent:  Volkswagen (agence V)

Oreille de bronze:  Lagardère Active Publicité (agence LAP)

Oreille du jury:  Buena Vista International (agence Au Revoir Charlie)

Oreille de l'humour:  Préservatifs Hansaplast (agence TBWA Paris)

Oreille de l'écriture:  Système U (agence GIE U)

Oreille du scénario:  Ikea (agence CLM BBDO)

Oreille de l'émotion:  Douleurs sans frontières (agence BDDP&Fils)

Mention des Mentions légales:   Orangina (agence FCB Paris)

 

Source: Stratégies, N° 1389 du 10/11/2005

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