La compétition Orange

Publié le par Angélique

 

    Orange : le pactole pour publicis

 

 

         Le groupe publicis ressort grand gagnant de la compétition Orange. Havas, qui devra se contenter de BtoB, sauve les apparences. Retour sur la compétition d’agences la plus médiatisée de ces dernières années.

  => Sept candidats en lice :

                   ·        BETC Euro RSCG/C&O (Havas)

 ·        Fallon UK/Marcel (Publicis)

 ·        BBDO Paris/DDB Londres (Omnicom)

 ·    TWBA/France (Omnicom)

 ·        WPP

Le patron de WPP, avait dû jeter l’éponge au cours de la compétition, car il était confronté au mécontentement de Vodafone et BskyB.

                                     ·        Mother

                                     ·        Tapsa

                                

 

         Les managers de Marcel, filiale de Publicis, décrochent main dans la main avec leur cousine britannique, Fallon, la majeure partie du budget le plus convoité de l’année : Orange. Marcel accompagnera donc l’opérateur dans sa communication grand public en Europe.

         BETC Euro RSCG  est contraint à dire adieu à la marque dont elle avait assuré le lancement. Le candidat perdant affirme qu’il ne s’agit : « pas d’une grosse perte pour BETC Euro RSCG mais d’un gros manque à gagner ».

         Pour TWBA/France, après une grosse déception, le salut pourrait venir de SFR. Ce dernier voit d’un mauvais œil l’arrivée d’Orange dans les rang du groupe des Champs-Elysées, dont le vaisseau amiral, Publicis Conseil, assure la communication depuis près de 11 ans. Une rencontre va être prochainement organisé avec Publicis pour « discuter ».

    

CB News n° 869 du 6 mars 2006

 

 

 

 

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