Des chiffres et encore des chiffres

Publié le par Anne

 

Des chiffres et encore des chiffres

 Voici quelques chiffres tirés du site www.toutsurlacom.com chaque jour un nouveau chiffre :

        9% : c'est la part de Français qui ont adopté la téléphonie sur Internet, selon une étude de l'Arcep en décembre dernier. 

        70% : c'est la part des 15-30 ans qui estiment qu'il y a trop de pub à la tv, dans la rue, dans les journaux, selon une étude réalisée par Ipsos pour Lycos.

        8,25 millions : c'est le nombre total d'abonnements en France que comptait, à la fin 2005, le groupe Canal+, filiale audiovisuelle du groupe français de télécoms et médias Vivendi Universal (VU) 

        19% : c'est la progression des ventes mondiales de téléphones mobiles en 2005, pour totaliser 810 millions d'unités. Elles devraient encore augmenter de 15% en 2006, pour atteindre la barre des 930 millions, selon les chiffres publiée par le cabinet Strategy Analytics.

         304,6 milliards : c'est le nombre de SMS envoyés l'année dernière par les utilisateurs chinois de téléphones portables, soit 300 fois plus qu'en 2000, rapporte l'agence Chine nouvelle, citant le ministère de l'Industrie de l'Information.

        80% : c'est la part des Français qui connaissent au moins un numéro commençant par ?118?, selon les résultats de la dernière étude réalisée par le département Télécoms de TNS, un mois après l?ouverture à la concurrence du marché français des renseignements téléphoniques, le 2 novembre.

        22% : c'est la part de billets SNCF vendus sur Internet (hors agences de voyages).

        56% : c'est la part d'adolescents de 14 à 17 ans, qui, pour garder le contact avec leurs amis, plébiscitent la messagerie instantanée, alors que la rencontre en face à face arrive en deuxième position avec 51% des choix, selon une étude réalisée en septembre 2005 et publiée mercredi par Médiamétrie et Benchmark Group.

         111 millions : c'est le nombre d'internautes en Chine en 2005, soit une augmentation de 18% par rapport à l'année précédente, a rapporté mercredi le journal Economic Daily.  

         750000 : c'est le nombre de titres disponibles sur les plate-formes de téléchargement payant fin 2005. Ce chiffre approchera le million dans les mois à venir, a indiqué mardi le Comité de Suivi de la charte musique et internet, qui s'est réuni lundi.

         35 millions : c'est le nombre de SMS échangés à l'occasion de la nouvelle année

       13 : C’est le nombre d?heures passées en moyenne par semaine par les internautes français sur Internet, selon une enquête de l'European Interactive Advertising Association (EIAA)

  

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article