L’e-pub, toujours en augmentation

Publié le par Aurélie


L’e-pub, toujours en augmentation

        « Les recettes publicitaires brutes sur Internet ont totalisé 850 millions d'euros de janvier à octobre 2005, selon le baromètre réalisé par TNS Media Intelligence et l'IAB France. »

        Ainsi, internet  est bien au-dessus de la moyenne des investissements publicitaires tous médias confondus, puisqu’il augmente de 74 %, alors que le plurimédia est à 5 % ! De janvier à octobre, la plus forte augmentation des investissements en e-pub étaient les télécommunications (195,1 millions d’euros), les voyages et le tourisme (157,4 M €) et les services (103.8 M €), mais la plus grande progression vient du domaine de la culture et du loisir qui « crève le plafond »  avec une augmentation de 378.3 % !

 

        Les espaces publicitaires de la toile sont encore loin d’être saturés et les entreprises y touchent aussi bien leurs clients lorsque les sites sont en adéquation avec la cible. Loin derrière la publicité presse et de la télévision, l’e-pub a de l’avenir et n’est pas prêt de faiblir, d’autant plus que le marché français publicitaire se porte mieux qu’à l’internationnal : 0.5 point de plus que la moyenne des investissements mondiaux.


 

Sources : rédaction JDN & JDN Solutions, datant du 28 novembre 2005.

 

 

 

 

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