Mener une étude de marché de A à Z

Publié le par Anne

Mener une étude de marché de A à Z

 

        Du choix du mode d'enquête et du nombre de personnes à interviewer, jusqu'à l'élaboration et au mode de passation du questionnaire puis à l'analyse des données recueillies, voici les clés pour en réussir chaque étape.

 

        Pour créer ou lancer un nouveau produit, ou encore pour adapter son activité à la demande ou à l'attente des consommateurs, une enquête bien menée permet de mesurer les risques et de savoir dans quelle direction aller.

        La démarche n'est pas compliquée en elle-même, mais de nombreux écueils peuvent biaiser les résultats et vous faire aboutir à de fausses conclusions.

        Du choix du mode d'enquête et du nombre de personnes à interviewer, jusqu'à l'élaboration et au mode de passation du questionnaire puis à l'analyse des données recueillies, voici les clés pour réussir chaque étape de votre étude de marché

 

 

 

Sommaire :

Comment concevoir son enquête ?

 

Réaliser un questionnaire fiable 

La procédure d'une enquête téléphonique

Peut-on croire à ce que répondent les interviewés ?

Utiliser internet pour dénicher des informations inédites

Devez-vous offrir un cadeau aux enquêtés ?

Publié dans Entreprise

Commenter cet article