Quand la télé passe au papier

Publié le par Angélique

Quand la télé passe au papier

Pour trouver de nouvelles recettes, les chaînes de télévision se diversifient. De plus en plus d'émissions de télévision se déclinent en magazine papier. Leur titre reste, cependant, plus ou moins proche du programme original. Le but de ces médias est de bénéficier de la notoriété d'une émission tout en proposant un contenu spécifique et/ou de réaliser un prolongement du programme télévisé. Le tout en prenant des distances par rapport à l'émission.

 

 

Une émission est un bon vecteur pour un magazine papier à condition que le contenu du programme télévisé puisse être décliné en presse, que le marché et la concurrence aient été étudié afin de positionner le titre. De plus, la recherche d'un bon éditeur, spécialiste dans le domaine visé, reste nécessaire. Les groupes ne diffusent pas leur revenus, qui doivent néanmoins être conséquents car même le service public prévoit le lancement de version papier dérivé de leurs émissions.

 

 

 

CB NEWS,  n°853 du 31 octobre 2005,  p15

 

 

 

 

 

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